LA CASERNE PAIXHANS AVANT L'EMPT

EN CARTES POSTALES ANCIENNES.

 

Page 1/4

 

Bien avant que je ne construise ce site en 2001, lors d'une brocante / vide grenier, je me suis arrêté sans intentions particulières, devant le stand d'un vendeur de cartes postales anciennes (CPA).

J'ai recherché, à tout hasard la commune de La Boissière Ecole (école Hériot), et quelle ne fut pas ma surprise en tombant sur une carte postale de l'école datant du début du siècle (1900).

Depuis ce jour, j'écume tous les vide greniers de la région, et j'achète... parfois à un prix au delà du raisonnable. La carte postale la plus chère que j'ai trouvée était à 78.00 €uros (je ne l'ai pas prise). J'ai également trouvé des CPA du Mans datant de 1910 environ (+ ou - 10 ans)

J'ai essayé, tant bien que mal de les dater, le tampon de la Poste n'étant qu'une indication. Les cartes postales anciennes ont leur histoire propre. Les présentations recto verso, le prix du timbre,

 

Si vous connaissez les différents régiments qui se sont succédés dans la caserne, SVP donnez moi des indications de façon à mieux cibler mes recherches.

 

Les cartes postales qui suivent sont toutes datées de 1906-1923 (environ). Ce sont des vues de la caserne Paixhans alors occupée par le 31ème Régiment d'Artillerie. Je suis bien incapable de les mettre dans l'ordre de prise de vue.

 

 

 

   Page suivante