HERIOT

 

LE MANS

 

AIX

 

Autres écoles

 

LIVRE D'OR

 

Si tu veux m'écrire

 

ANNUAIRE

 

Liens vers d'autres sites

 

Sondage

Internet facile

 

 

 

 

 

Ce château : le Castel de Barbe Brûlée (clique ici pour lire son histoire), situé en bord de mer à Port-mer, près de Cancale a vu chaque année, déferler début Juillet une nuée de petites têtes blondes qui venait passer une partie de ses vacances d'été à la mer. L'arrivée au château était rarement bruyante puisque les voyages s'effectuaient par train de nuit (souvent l'un de nous couchait dans le filet à bagage). Le dernier transport de la gare de Dinard? Cancale? (je ne sais plus) s'effectuait en GMC : camion bâché. Cette arrivée fait partie de mes souvenirs : le premier petit déjeuné dans le réfectoire avec du beurre salé (du vrai) sur une tartine de pain.

La plage, à moins de 400m était accessible par les rochers... Descente assez raide où des parents auraient certainement tenu la main de leur bambin en leur donnant tous les conseils de prudence utiles en la circonstance. C'était à qui arriverait le premier sur les rochers rendus glissants par les algues, pour courir enfin sur la plage. Nous étions alors affublés d'un affreux maillot de bain en laine bleu marine qui piquait sur la peau.

Les photos ne sont pas de l'époque des années 50-60 mais de 1970.

(Clique sur les images pour les agrandir)

 

chateau_devant.jpg (20772 octets)    chateau_derriere.jpg (22489 octets)    chateau_loin.jpg (25856 octets)    chateau_loin2.jpg (21376 octets)

Port_mer.jpg (16100 octets)    Port_mer2.jpg (22291 octets)    Port_mer3.jpg (12344 octets)