VISITE DE L'ECOLE D'AUJOURD'HUI.

 

Le 5 avril 2003, j'ai été autorisé à entrer dans l'école pour (re) visiter notre ancienne école et prendre des photos.

 

 

A ce sujet, je tiens à remercier le Colonel commandant l'école de Gendarmerie qui m'a aimablement autorisé à entrer dans l'enceinte de l'école et surtout à y prendre des photos.

Je remercie également l'officier de sécurité qui m'a accompagné tout au long de la visite. Je le remercie d'autant plus, que j'ai pu accéder partout où il était possible d'entrer. Il a été d'une grande amabilité et, surtout d'une grande patience malgré le temps que j'ai dû lui faire perdre.

Vous trouverez donc les photos de l'école de gendarmerie d'aujourd'hui. Je me suis astreint à ne photographier que les endroits qui présentent un intérêt pour les anciens de l'EMPT.

L'ordre des photos est celui de la visite que nous avons faites : à partir du poste de garde, on prend à droite en entrant, et on fait le tour complet de l'école (douche, foy's, infirmerie, cinéma, atelier, chapelle, rèf, et retour par Babasserie, et "salon de coiffure".

Pour limiter le temps d'affichage des pages (70 photos en tout), j'ai créé 5 pages différentes, toutes liées entre elles.

J'ai également pris quelques photos de la ville du Mans, au moins les endroits les plus connus ou représentatifs.

 

Page 1 Page 2 Page 3 Page 4 Page 5 Le Mans

               

                       

Cette plaque a été officiellement inaugurée en mai 1997, lors du cinquantenaire de l'EMPT

                       

       

               

               

               

 

Page 1 Page 2 Page 3 Page 4 Page 5 Le Mans

 

Retour à la page EMPT Le Mans